50 ans de vie jésuite du Père Charles

Le dimanche 26 septembre, il y aura 50 ans moins un jour que le Père Charles franchissait la porte du noviciat des jésuites à Wépion. Un jubilé, donc ! Un jubilé qui vaut bien une fête !

La fête n’a pas besoin d’autre justification que… le désir de faire la fête. Mais disposer d’une bonne occasion est encore un motif de plus !

Mais qu’en penses l’intéressé ? Il ne souhaite pas qu’on le fête, lui, mais bien de faire la fête à l’occasion d’un des engagements de la vie chrétienne : la vie religieuse. Un événement communautaire, donc, amical, fraternel, une occasion de retisser des liens après ces temps de confinement et de chanter Dieu qui ne cesse de nous appeler à nous engager, chacun(e) à sa façon.

« Et avec qui ? » demanderez-vous. Vous tous, pardi ! Le Père Charles souhaite rassembler toutes celles et ceux dont il croise le chemin dans ses engagements nombreux et variés ; et ce dans le cadre paroissial, sa première mission actuellement.

Alors, très concrètement :

Où ?

À l’église Sts-Marie-et-Joseph de Blocry (rue Haute 6, 1340 Ottignies-LLN)

Quand ?

Le 26 septembre, de 10 heures à 17 heures (sans obligation de venir à tout)

Quoi ?

• 10h00 : Eucharistie paroissiale (avec un orchestre et une chorale de jeunes de Blocry)

• 11h15 : « solide apéritif »

• 13h00 : repas (selon des modalités à peaufiner)

• 15h00 : Paolo Doss, clown spirituel (à partir de 15 ans); animations forestières pour les enfants à partir de 3 ans et les jeunes.

• 17h00 : bisous d’au revoir (cela devrait être permis)

Pré-inscription avant le 10 juillet pour que le « comité » puisse s’organiser. Nous pourrions être nombreux vu le nombre de paroissiens et d’invitations envoyées.

Participation libre. Vous pouvez verser votre participation sur le compte de la paroisse : BE60 0682 2291 0370, avec mention: En fête avec Père Charles