mar. 19 avr.

|

Eglise de Blocry

Exposition : Charles de Foucauld dans la BD

Libertin à la vie dissolue Officier de cavalerie de l’armée française Géographe aventurier Défenseur des droits de l’homme Linguiste de la langue touarègue Prêtre, ermite à Tamanrasset Frère universel, témoin de l’amour de Dieu

Exposition : Charles de Foucauld dans la BD

Heure et lieu

19 avr., 12:00 – 29 avr., 12:00

Eglise de Blocry, Rue de l'Invasion 121, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique

À propos de l'événement

La vie de Charles de Foucauld a inspiré l’écriture de nombreuses bandes dessinées tant en français qu’en langue étrangère. L’exposition organisée par le CRIABD décrit les différentes époques de cette vie extraordinaire qui fut la sienne à travers des extraits de bande dessinée.

Charles de Foucauld a passé sa vie à la recherche de sens et d'absolu. Jeune homme riche, il s'adonne à tous les plaisirs à l'excès. Ensuite, officier de cavalerie de l’armée française il rêve d'exploits. Puis, comme géographe aventurier, il décide de parcourir le Maroc, terre interdite aux chrétiens, et d’en faire la cartographie. Enfin, converti au christianisme il devient prêtre, ermite à Tamanrasset.  Il se présente alors comme un frère universel, témoin de l’amour de Dieu. Son œuvre est alors aussi humaine et humanitaire. Il est ainsi un ardent défenseur des droits de l’homme, et un linguiste de la langue touarègue. L’exposition veille à mettre en lumière les différentes périodes de sa vie ainsi que sa recherche d’absolu.

Partager cet événement