Si je vous contais la foi

Le récent livre du Père Charles, « Si je vous contais la foi », sera en vente à la prochaine messe des familles (10 euros). En voici la présentation. Il concerne particulièrement les parents qui ont un enfant en catéchèse. Merci de lui faire bon accueil.

Des contes, des paraboles, des allégories, des faits divers, des témoignages reliés et commentés à la lumière de la foi chrétienne. Des histoires recueillies dans la sagesse populaire, dans l’actualité, dans divers espaces religieux – l’Inde, le Judaïsme, l’Is

lam et d’autres –, dans la Bible et les évangiles.

Il s’agit bien d’un chemin initiatique qui mène à Jésus de Nazareth, sans cesse à redécouvrir. De nos jours, le langage rigide des dogmes irrite. Le gros Catéchisme de l’Église Catholique ne passionne plus que les convaincus, et encore ! Ne faut-il pas tenter une autre manière de présente

r la foi, que Charles Delhez aime qualifier de christique, rappelant ainsi l’étymologie de « chrétien » ?

Un livre pour celles et ceux qui ont envie de redécouvrir leur foi d’une autre manière, pour les personnes qui se sentirait appelées à la découvrir comme des débutants, et simplement pour les curieux qui ne connaissent le christianisme que comme une curiosité culturelle… Un livre pour les parents qui veulent renouveler leur manière de parler de l’Évangile à leurs enfants sans faire l’impasse sur les progrès de la théologie et en partant des questions d’aujourd’hui.

Si je vous contais la foi – Charles Delhez — Ed. Fidélité — 118 pages — Dessins originaux de Catherine Chion