Featured Posts
Recent Posts

Prière à la grotte

Pendant le mois de mai, une prière à Marie est déposée près de la grotte.


Marie,

Cela fait plus d’un an aujourd’hui que nous sommes peu ou prou enfermés dans et par la crainte de la Covid, repliés sur nous -même, notre famille et notre quotidien.


Beaucoup de personnes se sont retrouvées désemparées et perdues car elles n’ont plus de repères ou de soutien. Pour certains cela fut même trop dur. Marie, Tu as dit oui à l’inconnu, à une situation qui a dû te sortir de tous tes repères, de tous les critères de la société dans laquelle tu vivais. La peur ne t’a pas arrêtée. Tu as fait confiance au Seigneur, tu avais foi en ce qu’Il ferait advenir. Marie,


Aide les personnes qui ont perdu foi en l’avenir. Qu’elles retrouvent l’espoir d’un monde meilleur, ouvert et accueillant. Aide les personnes qui croyaient savoir et qui ne savent plus que croire. Qu’elles retrouvent l’humilité nécessaire pour entendre et comprendre les paroles de ton Fils. Aide les personnes qui ont peur d’agir.


Qu’elles retrouvent la sérénité nécessaire pour entreprendre et participer à la construction d’un monde meilleur. Aide les personnes qui ont peur du jugement d’autrui. Qu’elles retrouvent la paix intérieure indispensable à l’estime de soi et à l’écoute des autres.