Pépites de l’homélie du père Charles – Dimanche 18 septembre 2022



Amos dénonce ceux qui vendent jusqu’aux déchets du froment. Et nous aujourd’hui où plaçons-nous notre argent ? Optons-nous pour des placements éthiques ?

Bien joué ! pourrait-on dire de cet évangile aujourd’hui. Goal ! Tu as bien utilisé ton intelligence, tu as été ingénu dans ta malhonnêteté. Nous, comme enfants de lumière, soyons plutôt habiles pour le service du Royaume.

Les pots de vin existent de tous temps, aujourd’hui soupçons au parlement wallon. Qu’allons-nous choisir : le Royaume annoncé aujourd’hui ou la Bourse ?

St Robert Bellarmin fêté cette semaine serait mort en priant le Credo. Aujourd’hui un disciple du Christ devrait mourir en lisant et relisant l’Evangile.

Comment travailler pour le Royaume. Commencer par s’inspirer des messages de notre bon pape : Laudato Si pour la spiritualité de la création, Fratelli Tutti pour devenir frères en solidarité avec la Terre.

Le Pakistan est sous eau pour le tiers du pays et c’est le pays qui pollue le moins au monde.

Le message d’aujourd’hui : se servir de l’argent pour se faire des amis, et ces amis doivent être surtout les pauvres ; les aider, c’est comme mettre une pièce dans le trésor du ciel. « J’avais faim…soif.. ! »

Quelle est notre priorité ? L’avancée du Royaume ou la Bourse ?

Ce qui peut nous rendre profondément heureux : la façon dont nous utilisons notre argent. Laissons-nous remettre en question !

Notes prises par Philippe DG